Parking vélo entreprise

Comment mettre en place un parking à vélos dans son entreprise à Lyon ?

Afin d’éviter de prendre la voiture et d’agir positivement sur l’environnement, de plus en plus de salariés et de travailleurs lyonnais utilisent un vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. En effet, il s’agit d’un moyen de transport particulièrement économique et écologique. Pourtant, tous ne possèdent pas un parking vélos sur leur lieu de travail. On vous dévoile tous nos conseils pour mettre en place un parking à vélos au sein de votre entreprise à Lyon.

Les avantages du vélo pour se rendre sur son lieu de travail

Nombreux sont les Lyonnais qui utilisent le vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. Et pour cause : le vélo possède de nombreux avantages, d’autant plus que la ville de Lyon s’est dotée de nombreuses pistes cyclables.

Le vélo est à la fois un moyen de transport fiable, économique et écologiquement vertueux. Il permet d’esquiver les bouchons et permet donc d’arriver plus rapidement sur son lieu de travail. Sa pratique quotidienne permet de réaliser une activité physique régulière. Mieux encore : il ne prend pas de place et se gare facilement dans un parking à vélos.

Le parking vélos : un moyen d’encourager ses salariés à utiliser le vélo

Mettre en place un parking à vélos au sein de son entreprise est aujourd’hui un formidable moyen d’encourager ses employés à se déplacer en vélos. En effet, si le vélo est un moyen de transport idéal, il se vole facilement lorsqu’il n’est pas garé en sécurité.

Mettre en place et proposer à ses employés un parking vélos sécurisé au sein de son entreprise permet de les encourager à utiliser le vélo. De cette manière, votre entreprise peut se targuer d’être plus écologique et de faire des efforts pour protéger l’environnement.

Parking à vélos

Le matériel et l’espace nécessaire pour construire le parking

Mettre en place un parking vélos au sein d’une entreprise ne demande que peu d’effort, aussi bien au niveau financier que de ressources humaines. Il suffit de libérer un local au rez-de-chaussée de son immeuble ou de son entreprise, d’y installer des supports pour vélos, des range-vélos ou des appuis-vélos.

Ces installations permettent facilement d’y attacher son vélo. Certaines entreprises n’hésitent pas à fournir des antivols à leur employé. De la même manière, le parking peut être sécurisé à l’aide d’un badge ou d’une clé.

Ainsi, mettre en place un parking à vélos dans son entreprise est particulièrement simple et rapide. Cela ne demande que très peu d’investissement. Cette mesure permet d’encourager les employés à utiliser un vélo pour se rendre au travail… ce qui permet d’agir pour la planète.