produits restauration rapide

Quels sont les produits de la restauration rapide ?

Comme son nom l’indique, la restauration rapide est synonyme de vitesse de service. Il n’y a pas de service à table, et donc, pas de serveurs. L’objectif de la restauration rapide est de faire gagner du temps au consommateur. Les commandes se font aux comptoirs. Le client peut manger rapidement son plat sur place ou emporter. Les produits sont proposés à faible coût. Zoom sur ces produits de la restauration rapide.

Pourquoi la restauration rapide ?

La restauration rapide, qui est aussi qualifiée de restauration hors domicile, fait de plus en plus d’adeptes en France. Tendance, pratique, et surtout rapide, elle répond en tous points aux attentes du consommateur toujours pressé d’aujourd’hui.
« Manger vite et bien » est devenu une priorité depuis quelques années. On constate cependant que le « bien » a pris le dessus sur le « vite ». La priorité est de nos jours « manger vite MAIS bien ». La restauration rapide, qui a été un certain temps assimilée à la malbouffe, évolue positivement pour être associée à une alimentation saine et équilibrée. Les fournisseurs en restauration comme Disgroup (https://www.disgroup.fr/familles/famille-10-restau–traiteur) voient leurs produits tendre de plus en plus vers plus de naturalité.

Quels sont les produits de la restauration rapide ?

D’une manière générale, la restauration rapide propose des produits qui sont globalement préparés de manière industrielle. Les fast-foods doivent être consommés sur place ou à emporter.
L’offre est très variée : les hamburgers ou sandwichs accompagnés de frites et d’une boisson sont les mets les plus répandus. Certains aiment choisir des pâtes ou des sushis, des hot-dogs, des tacos, des kebabs ou des pizzas. D’autres préfèrent des gaufres ou autres finger foods.
On constate récemment l’essor des fast-foods qui prônent des produits de qualité, toujours rapides et pas chers ainsi que des repas équilibrés : fruits, légumes, légumineuses. Ces nouveaux modèles de fast-food sont particulièrement tendances.

Quelles réglementations ?

À l’instar de tout établissement qui sert de la nourriture, et potentiellement des boissons, les fast-foods sont soumis à des règles strictes. Il s’agit essentiellement de règles d’hygiène, de choix approprié de fournisseur en restauration, de conformité avec les normes sanitaires et les normes de sécurité. Il en va de même pour la restauration classique et les traiteurs.
C’est bien connu, comme le fast-food est le segment le moins cher de la restauration, on y voit surtout affluer des jeunes. La vente d’alcool à un mineur est cependant interdite et passible de lourdes sanctions.

La restauration rapide offre donc divers produits : sandwich, hamburger, frites, légumes, etc. La particularité de la restauration rapide comparé à la restauration classique est la vitesse de service.