Embaucher de nouvelles recrues exige une attention particulière pour dénicher le profil idéal. Des compétences à la polyvalence des postes, l’arrivée des jeunes diplômés des grandes écoles de Lyon sur le marché du travail permet de trouver un personnel hautement qualifié.

IDRAC Business School, des formations de qualité

L’IDRAC, l’école supérieure de commerce et de management, forme les étudiants à des métiers spécialisés dans de nombreux domaines. Trader, attaché commercial, conseiller financier, directeur des ventes ou manager événementiel traduisent le degré de formations pour occuper des emplois à responsabilités.

Lumière, une université pluridisciplinaire pour des filières d’excellence

L’université Lumière Lyon 2 demeure une référence dans de nombreux domaines d’études, notamment en droit, économie, langues, sciences humaines et sociales. Le campus entretient certaines filières d’excellence de la métropole lyonnaise : les sciences, les technologies et la santé. Le site propose donc un panel de profils aussi riches que variés.

Epitech, des diplômes tournés vers l’innovation et les technologies du numérique

Les programmes de formation d’Epitech tendent à rendre les étudiants autonomes et indépendants tout en cultivant leur créativité. Les diplômés s’orientent vers des secteurs porteurs, comme les nouvelles technologies, l’expertise informatique et le développement de logiciels. Le degré de compétences correspond à des entrepreneurs, ainsi qu’à des cadres supérieurs.

ISARA, travailler dans l’agroécologie en tant que responsable ou expert

L’ISARA de Lyon prépare les étudiants à des postes d’encadrement en développant leur capacité managériale. Ils officient principalement dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Cette école supérieure est également une référence pour les sciences de l’environnement. Une filière qui peut éventuellement déboucher vers des fonctions d’audit et de conseils aux entreprises.